Journée internationale de la femme

Un rendez-vous special du RIFDP

Journee Internationale de la FemmeLa Journée internationale de la femme du 8 mars de chaque annee est devenue un rendez-vous special du RIFDP qui réunis trois des sections qui composent le Réseau international des Femmes pour la Démocratie et la Paix (RifDP).

La Journée internationale de la femme est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. C’est une journee où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations et c’est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout, de préparer l’avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes.

Chaque année, cette célébration coïncide avec la remise du Prix Victoire Ingabire Umuhoza pour la Démocratie et la Paix par le RIFDP.

 

Notre commémoration de la journée internationale de la femme

 

Samedi 11 mars 2017

« La situation des droits des femmes reste préoccupante surtout dans la plupart des pays d’Amérique Latine, d’Asie et d’Afrique”.

 

Samedi 12 mars 2016

Les femmes du RifDP se sont mises ensemble pour unir leurs voix et leurs forces afin de promouvoir la Démocratie et la Paix dans la région des grands lacs africains

 

Samedi 28 février 2015

« JUSTICE et VERITE » Une journée dédiée pour rappeler l’entrave à la liberté d’expression présente dans plusieurs pays

 

 

Samedi 08 mars 2014

“Ensemble pour la paix”. Une journée dédiée pour renforcer la paix entre les peuples, cause qui nous tient à cœur.

 

La célébration de la journée internationale de la femme coïncide avec la remise du Prix Victoire Ingabire Umuhoza pour la Démocratie et la Paix.