Evénements

Ingabire Day – 14 Octobre 2017

Ingabire Day – 14 Octobre 2017 – Commémoration d’emprisonnement de Victoire Ingabire

Ce 14 octobre marque la 7ème année que Victoire Ingabire Umuhoza vient de passer en prison. La date du 14 octobre, une journée spéciale « IngabireDay » a été proposée et accueillie avec enthousiasme, lors de la commémoration de ses 5 ans d’emprisonnement qui a eu lieu à Bruxelles en 2015.

“L’événement « IngabireDay » vise à exiger sa libération inconditionnelle et celle de tous les prisonniers politiques et d’opinion au Rwanda et à promouvoir la liberté d’expression et l’Etat de droit.

Ingabire Day: Bruxelles – Belgique; Londre – Grande Bretagne; Lyon – France; Johanesbourg – Afrique du Sud; Madrid – Espagne; Montreal – Canada; Nashville – Etats Unies d’Amerique, etc…

En partenariat avec: Fondation Victoire pour la Paix; Jambo ASBL; Friends of Victoire; Amahoriwacu; African Great Lakes Action Network et Communauté Rwandaise de Lyon

 

Cliquez ici pour en savoir plus…

 

Cinquantenaire de l’Indépendance du Rwanda

Le Réseau international pour la Démocratie et la Paix (RifDP) fêtera le Cinquantenaire de l’Indépendance du Rwanda

– Quels apports pour les femmes?
– Quelles perspectives pour les jeunes générations?

Le 1er juillet 2012, le Rwanda, une ancienne tutelle belge, fêtera le cinquantenaire de son indépendance.Ce sera une occasion unique pour les belges d’origine rwandaise, les belges amis du Rwanda et d’autres rwandophiles de le fêter comme il se doit, c’est un événement que l’on ne vit qu’une fois dans sa vie.

Cliquez ici pour en savoir plus…

 

Journée internationale de la femme – 2012

Le prix sera décerné publiquement à l’occasion de la journée internationale de la femme que nous célébrerons le 10 mars 2012 en Belgique. Les candidatures devront parvenir au RifDP au plus tard le 1er mars 2012 à minuit.

Appel à candidatures: Désignez votre candidat qui, selon vous, mérite le prix « Victoire Ingabire Umuhoza pour la démocratie et la paix 2012 ».

Ce prix, créé par le Réseau International des Femmes pour la Démocratie et la Paix (RifDP) incarne le courage et le leadership de Victoire Ingabire Umuhoza dans sa démarche pacifique et démocratique de résolution de conflits.

Cliquez ici pour en savoir plus…